Tourneau's trip

5 décembre 2006

AU RAPPORT!!

Kia ora!

Me voila rendu a ce qui sera probablement mon dernier message. Et oui, deja la fin! Tout a ete si vite! Deja le retour au Quebec et ce bon vieil hiver, qui j'espere sera encore blanc a mon retour. Amenez-en d'autres tempetes comme ca. C'est mon frere qui pellete pendant ce temps-la!!

2 semaines ecoulees depuis mon dernier message et qu'il s'est passe des choses pendant ce temps! Vraiment essoufflant un voyage comme ca. Mais la mere a tenu le coup et je dirais meme qu'elle sera en grande forme pour son retour a la maison. Notre periple sur l'ile du sud a commence par un amerrissage a Picton ou nous n'avons fait que passer. On prend la route vers Motueka et le Abel Tasman National Park, en passant par la Queen Charlotte Drive. C'est une route panoramique qui nous donnait vraiment de beaux points de vue sur les Malborough Sounds. Un court arret a Nelson pour se ravitailler et on file vers le beau temps. Parce que cette region est reconnue pour avoir un des meilleur climat de la NZ. Et nous en avons eu la preuve. Deux jours de gros soleil, ideal pour aller faire ma randonne que j'attendais tant: la Coastal Track dans Abel Tasman. Une randonnee de 51 KM qui se fait normalement en 3-4 jours, mais que j'ai du ecourte a 2 jours, horaire obligeant. Un sentier qui longe l'ocean, avec une eau d'un beau vert-bleu, avec des segments de sentier a faire sur les plages et dans les baies. Vraiment incroyable comme decor! Seul point que je devrai ameliorer: partir avec moins de poids sur le dos. Quand on parle d'abuser de son corps, j'en ai eu la preuve...et ne pensez pas croche ma bande de cochons vous autres!! Mais au bout de ma premiere journee, avec pres de 35 KM marches avec plus de 40 lbs sur le dos, il n'y avait pas une partie de mon corps qui ne faisait pas mal. Il faudra que je voyage plus leger. Mais la canadienne qui couchait au meme site que moi l'a dit: "The true French canadian spirit". Elle a dit ca quand elle m'a vu sortir ma bouteille de Cabernet pour recompenser cette journee epuisante. Mais du liquide, ca pese lourd!! Mais vraiment une belle experience, et aussi de revenir en bateau taxi et de voir le parc d'un autre angle.

On reprend alors la route pour la cote ouest, que plusieurs persones en arrivant m'avait dit pluvieuse. On s'en rend tout de suite compte. Meme pas arrives a Greymouth que c'est la pluie battante. Les Pancakes Rocks, ces roches sedimentaires striees, on les voit sous la pluie en vitesse. Nuit pluvieuse a Greymouth. Le lendemain, on prend la route pour aller faire une randonne dans le Arthur's Pass National Park. Mais encore une fois, c'est la mouille. C'est la qu'a ete le tournant de notre voyage. On a decide de partir vers la cote est au lieu de continuer sur la cote ouest. Meilleure decision qu'on pouvait prendre. En faisant le trajet a l'envers, on ne pouvait tomber sur pire temperature en remontant la cote ouest. Donc direction Timaru, ou on a fait que passer et visiter un peu la ville. Ensuite, Oamaru et les Boulders Rocks, ces rochers relativement gros, mais vraiment tres ronds. On continue vers Dunedin, ville avec une tres belle architecture, mais aussi avec la rue la plus abrupte au monde. La Baldwin street. Que de fun j'ai eu en la montant!! On a aussi fait la route de la peninsule d'Otago et ses magnifiques paysages. On est alle voir les Albatros royaux voler et aussi les pinguoins aux yeux jaunes, qui etaient en train de nicher. Vraiment trop cute et on pouvait vraiment les voir de proche.

Prochaine destination, les Catlins. Une autre route panoramique avec plusieurs arrets en cours de route, dont Nugget Point, des chutes et des jolies plages. On a entre autre pu observer des phoques a fourrure et des lions de mer. Coucher a Invercagill (Vraiment rien a voir la!!) et on repart vers Te Anau. Vraiment une tres jolie ville. Ca nous a servi de point de depart et d'arrivee pour aller a Milford Sound. En passant, un sound, c'est une vallee submergee par l'ocean. Il y a ceux comme les Malborough qui le sont naturellement et d'autres comme Milford, qui ont ete crees par les glaciers. Mais c'est vraiment impressionnant ces falaises tres hautes et ces chutes qui arrivent des montagnes. On a explore le tout sur une croisiere organisee. Et on avait la chance avec nous parce que je crois qu'on a eu le seul eclairci qu'ils aient eu en plusieurs jours.

Next stop, Queenstown. Tres tres jolie ville au milieu des alpes. Le cachet d'une ville alpine. On s'est tappe une petite grimpee pour aller observer la ville de plus haut et ca valait le detour. Mais Queenstown est aussi reconnue pour etre la ville "extreme" de la NZ. Et apres ne pas avoir pu faire mon skydiving, je ne pouvais rester la!! Apres avoir pris le temps de me convaincre, je file au Bungy Shop et je book pour Nevis Highwire. C'est quoi ca? Ok, ouvrez votre boite a imagination. Premierement, un genre de canyon avec une riviere en dessous. De chaque cote, un bloc de beton auquels sont attaches 4 cables d'acier de 32 mm. En plein milieu du canyon, suspendu a 134 m dans les airs, une cabine. Un chariot nous amene a cette cabine, alors qu'on se demande qu'est-ce qui nous a pris de faire ca. Une fois rendu la, on ne recule plus!! Mais c'est quand tu es sur la plate-forme et que le gars te retient et qu'il te dit: 3...2.....1 Les seuls mots qui me venaient en tete: "I'm f***ing crazy!!" Mais quel feeling!! Le vide pendant quelques secondes et quelques rebonds pour admirer le paysage. Vraiment inoubliable! Et j'aurai mon DVD pour me le rappeler sinon. Et Queenstown aussi. Je serais vraiment reste plus longtemps si j'avais pu.

Aussitot le saut fait, on repart vers cette fameuse cote ouest. Et la pluie fait vraiment partie de la vie de tous les jours la-bas. On s'est tappe un de ces deluge en traversant le Mount Aspiring National Park. Des chutes coulaient de partout sur le bord des routes, mais aussi sur les routes. On en a traversees qui etaient pires qu'un lave-auto. Mais une chance qu'ils ont un bon systeme de drainage des routes. On se rend a Fox Glacier pour une expedition sur le glacier. Encore une fois, la pluie etait au rendez-vous. On etaient detrempes et geles! Le lendemain matin, le beau temps est de retour. Encore une fois, ca faisait plusieurs jours qu'il pleuvait a Fox Glacier et nous les avons delivre de cette souffrance!! Ils ne pourront pas dire qu'on a rien fait pour eux les Neo-zelandais!! Ca tombait justement bien parce qu'on avait besoin d'une temperature comme ca pour aller admirer les reflets des alpes sur le Lake Matheson. Quel adon!!

Donc belle temperature enfin, mais c'etait pas assez pour nous rassasier! On decide alors de remonter a Abel Tasman pour aller se faire une randonnee de kayak et voir les Pancakes Rocks sous le soleil. On voulait en faire a Milford Sound, mais il faisait trop froid et trop venteux. Et on ne pouvait partir de la NZ sans avoir fait de kayak dans ces magnifiques endroits! Encore une fois, journee splendide pour l'occasion. Et quel beau decor! On part sans guide pendant 5 heures avec un pique-nique pour arreter sur un plage. La mere a toughe tout ca!! Vraiment forte la mere!! On profite apres la rando des rayons de soleil sur le bord de la piscine du camping, p'tite biere a la main pour recompenser le tout!

Le lendemain, on reprend la route pour la derniere fois vers Christchurch, notre destination finale. Apres plus de 6000 KM en 26 jours, fini les milliers de courbes! Je crois que c'est la norme en NZ d'avoir des courbes sur les routes. Ca n'existe pas des lignes droites!! Et aussi fini la conduite a gauche. Ce sera tout un ajustement de retomber a la conduite a droite. A Christchurch, nous n'avons pas fait grand chose a part visiter le downtown et du shopping. On prend ensuit l'avion pour retourner a Sydney et profiter d'un peu de chaleur, histoire de faire un plus grand contraste de temperature lors de notre retour. Notre programme a Sydney a ete plage, visite de l'Opera House et du jardin botanique, plage et shopping. Trois belles journees de 25 C et plus avant de tomber dans le froid. Brrrrrrrrrrr!!

La fin de mon voyage m'amene aussi a faire des remerciements a tout ce qui a rendu mon aventure agreable. Chaque petite chose ou petit detail qui a embelli mon voyage.

-Serviette de plage, sur laquelle j'ai passe beaucoup de temps
-Lunettes soleil, tres utiles
-Gougounes, dedans a peu pres tout le temps sauf les nuits
-Le soleil, si bon
-Ma creme solaire, tres utile ici
-Tous les producteurs de vin australien, Mmmmmm
-Et finalement a Arnott's pour ces delicieux Tim Tam

Bien sur, je ne vous oublie pas. Merci a vous tous et tout specialement a ceux qui ont pris le temps de m'ecrire ou de donner des commentaires. Ca faisait toujours du bien!

Mon retour est prevu pour le 7 en soiree a Montreal et le 8 en fin d'apres-midi a Quebec. Premiere chose au programme: Gym! Je m'ennuie tellement de m'entrainer! Mais par la suite, je crois qu'il y a un Turf qui se prepare, pour ceux que ca interesseraient. Ca me fera plaisir de voir le plus de monde possible.

D'ici la, take care everybody and see you really really soon!

22 novembre 2006

AU PAYS DES KIWIS

Allo tout le monde

Enfin un premier message en provenance du pays des kiwis. Kiwi pour l'oiseau, mais aussi kiwis parce que les habitants de la NZ se font surnommer les kiwis. Desole encore une fois pour le temps que ca a pris avant d'ecrire, mais les choses vont a un rythme fou depuis que je suis rendu ici. Quand on est pas en train de visiter ou de marcher, on est sur la route pour aller a quelque part d'autre.

Et oui, la Nouvelle-Zelande et la derniere partie de mon voyage. Ca passe vraiment trop vite! Tout a commence par un petit vol Sydney-Auckland pour aller rejoindre ma mere qui, elle, s'etait farci le Pacifique au complet. On se retrouve a Auckland pour le debut de notre aventure. Arnaques par un chauffeur de taxi trop bavare a mon gout, nous nous rendons premierement downtown Auckland pour une petite visite, mais la temperature etait assez moche. Tantot il faisait un soleil eclatant et 5 minutes apres, la grosse pluie qui tombait. Mais comme d'habitude, je me suis vite tanne d'etre dans une grande ville et ma mera aussi d'ailleurs. On sera d'accord la-dessus!! On passe chercher notre voiture, une Nissan Sunny (genre de Sentra) et on part vers le Northland, direction Wangharei. C'est la qu'on decouvre les campings Top 10. Une chaine de campings "nation wide" qu'on adopte immediatement. C'est le luxe du camping, mais a un prix abordable. Je recommande a tout ceux qui ont l'intention de visiter la NZ. Donc, visite des environs de la ville et de Wangharei Heads et on repart pour Kerikeri et la Bay of Islands. Cette magnifique bay avec 144 iles, ou on a fait une croisiere pour voir ca de plus proche, mais aussi pour voir des dauphins, qui sont supposes etre en abondance dans le coin. Mais malheureusement, je devrai aussi les classer dans la categorie des introuvables! Mais on a par contre vue le "world famous hole in the rock"! Ne vous en faites pas, c'est rien compare a notre Rocher Perce!

Bay of islands passe sans avoir vu de dauphins, on reprend la route pour Cape Reinga, le point le plus au nord de la NZ. Un magnifique cap avec un phare. C'est aussi la ou se rencontre la mer de Tasman et l'ocean Pacifique. Et on peu vraiment voir ou ils se rencontrent par les vagues qui se frappent. Un arret par les dunes de sable geantes (jusqu'a 140 metres) et on redescend vers le sud. Prochain arret, Raglan, meilleur spot de surf en NZ. Il fallait bien que je me degourdisse un peu les jambes apres tant de route. J'en ai profite pour faire ce qui sera probablement ma derniere fois de surf avant mon retour. Mais quel beau spot de surf!! Des vagues a n'en plus finir! Et ma mere en a profite pour faire sa baignade tant attendue dans la mer. Le lendemain, on part en expedition dans les Waitomo Caves. La premiere grotte qu'on visite ressemble pas mal a ce que j'avais vu dans les Blue Mountains, mais la 2e.....Wow!! La Gloworms cave. Qui a deja dit que les larves n'etaient pas brillantes? Je peux leur prouver le contraire!! On navigue une riviere souterraine sur un raft, dans une obscurite totale et il y a des milliers, je dirais meme des millions, de vers accroches au plafond, qui brillent comme des etoiles. C'est comme regarder le ciel dans une campagne eloignee, mais sans constellations. Ces larves, elles ne sont peut-etre pas brillantes avec leurs tetes, mais elle le sont avec leurs culs!!

Prochaine journee, Rotorua. La temperature se gate pas mal pendant quelques jours, donc nous devons changer nos plans un peu. Nous visitons la ville un peu et aussi la Kiwi House, cette "nursery" comme il l'appelle ici. C'est un endroit ou il prennent des oeufs de kiwis ramasses dans la nature et ou ils elevent les petits kiwis jusqu'a un age raisonnable pour les relacher dans la nature. Il est important de mentionner que les kiwis sont en voie de disparition et que chaque petit detail comme celui-la peut sauver l'espece. Mais c'est vraiment trop beau un kiwi!! Ensuite, direction Taupo, avec un arret en route par le site de Wai-O-Tapu. C'est un site de sources thermales de formations volcaniques. On en a vu de toutes les couleurs. Des geysers aux lacs de toutes sortes de couleurs. Taupo etait aussi l'endroit ou je voulais faire du skydiving, mais encore une fois, la temperature n'etait pas au rendez-vous. Et probablement la plus grande deception de mon voyage jusqu'a present, je n'ai pas pu faire celle qui est appelee la plus belle randonnee d'un jour en NZ: le Tongariro Crossing. Cette randonne au travers des montagnes et des volcans ou ils ont tourne le Seigneur des Anneaux. Vraiment decu, mais il m'aurait fallu attendre plusieurs jours avant de pouvoir la faire et l'horaire est deja tres serre.

Donc on change le planning et on prend la route de Napier et Hastings pour aller faire les vignobles dans le coin. En le faisant tout de suite, on sauvera du temps sur l'ile du sud, deja tres chargee elle aussi. Tres bons les vins neo-zelandais, mais c'est pas la meme chose que la Hunter Valley en Australie. Il fallait payer pour gouter et on se sentait quasiment obliger d'acheter, a des prix un peu trop cher a mon gout. Quelques vignobles et on file vers Wellington, dernier arret sur l'ile du nord. Ce sera seulement un arret pour coucher puisque nous prenons le traversier le lendemain...et aussi que c'est une grande ville!!

Bref, beaucoup de belles choses a voir sur l'ile du nord. C'est assez magnifique a voir et j'ai bien hate de voir ce que sera l'ile du sud, avec tous les bons commentaires que le monde disent. C'est tres different de l'Australie et beaucoup plus varie comme paysages. Une chose est sure, il n'y a rien d'ennuyant a faire de la route en NZ. Quand ce n'est pas des magnifiques paysages avec des milliers de moutons, c'est des courbes a en tenir le volant a 2 mains!! Pas le temps de s'ennuyer pour deux secondes!!

Mon trip s'acheve et j'ai bien hate de tous vous revoir. Le retour a la realite sera dur, mais il y aura les fetes pour faire passer le tout. Et boss, je sais pas si tu vas me lire, mais attends-toi pas a ce que je sois tres productif a mon retour!! Le retour au travail va etre assez brutal merci et je ne sais pas combien de temps ca me prendra pour m'en remettre!!!

Take care everybody and see you too soon!!!

Simon

P.S. Pour avoir un peu une idee des endroits que je parle, voici un lien pour une carte de la NZ

7 novembre 2006

SEE YOU BEAUTIFUL AUSTRALIA

Hi Mates!

C est deja le temps de vous ecrire une derniere fois de l Australie. Deja fini! A part les 2 jours que j aurai a Sydney avant de retourner a la maison. Mais quel beau pays! Je crois que je ne le dirai jamais assez. Il y a tellement de choses differentes a voir. Une temperature incroyable aussi, meme si ca c est gache un peu vers la fin. Que de beaux souvenirs que je garderai de ce voyage!

Et oui, derniere semaine passee a Sydney et ses environs. Lors de mon arrivee, j ai pu resortir mes accessoires que j aime tant: gougounes, short et t-shirt. Que ca faisait du bien un peu de chaleur! Mais pas pour tres longtemps. Le weekend arrive et ma voiture louee, la pluie s est mise de la partie. Vraiment super! Surtout quand j avais prevu d aller faire du plein air. Mais ca fait rien. Apres 2 jours passes en ville a visiter un peu et magasiner, j avais besoin de sortir et d alller en campagne. Je suis vraiment pas un gars de grosse ville! Direction le Blue Mountains National Park. Pourquoi bleu? Je crois que c est parce que les montagnes semblent etre bleues a cause de la lumiere et de ce qu il y a dans l air. Mais la temperature est vraiment moche. Il y a un de ces brouillard qui fait qu on ne voit absolument rien. Qu est-ce qu on fait dans ce temps-la? On se trouve un trou pour etre a l abri!! Direction les Jenolan Caves, des grottes decouvertes il y a plus de 150 ans. Je prends le tour guide pour la Lucas cave, apparemment celle qui est a voir. Et c etait vraiment magnifique. Les jeux de lumieres qu ils ont a l interieur! Wow! Et tous ces stalactites, ces stalagmites, ces epicondulites....euh! Ok! Mais c etait vraiment beau! Ensuite, retour vers le sites des Three Sisters pour une 2e chance. Miracle! Un break dans le brouillard qui me permet de prendre quelques photos. Etant deja rendu a l heure du souper, je decide de coucher la et de tenter ma chance le lendemain pour une petite randonnee dans les environs. Mais pas de chance du tout. C est la meme chose le lendemain, ou pire encore. Brouillard tres epais, quasiment meme dangereux a conduire. Ok d abord, on devance les plans.

Je reprends la route vers la Hunter Valley, plus grosse region viticole d Australie. Mon paradis quoi?!! Des vignobles a perte de vue. La plupart des gros noms y sont...mais je n ai rien vu qui s appelait "Little Penguin" ou quelque chose du genre. Je voulais aller visiter Wyndham Estate, mais je suis arrive trop tard pour la visite. Je vais donc visiter Tyrrell s Wineries, un autre gros producteur. Je me rends compte en arrivant la qu ils produisent un des bon vin que j avais bu pendant ce voyage. Cool! Et en plus il y a des degustations gratuites. Juste de valeur que je sois en auto! C est le genre de chose qu il faut faire en bus ou avec un chauffeur designe. Pas grave, j en aurai bu assez de vin australien! Mais j ai quand meme fait un detour vers les vignobles de Wyndham Estate, histoire de voir de quoi ca avait l air, mais aussi de gouter un peu! Il a fallu que j arrete la fille de me servir! Elle voulait me faire gouter leur production au complet! Une belle experience en tout cas, que j aurai surement la chnce de revivre en NZ, ou ils produisent aussi pas mal de vin.

Le reste du temps, a defaut de pouvoir prendre l air, j ai visite un peu les banlieues de Sydney, dont la fameuse Bondi Beach, et aussi quelques shopping centres qui auraient ete trop loin pour y aller a pied! En revenant, j ai fais un saut vers l aquarium de Sydney, dont j avais tant entendu parle. Ca valait aussi vraiment le detour. Et combien de souvenir de mes cours de plongee que ca m a rappeles lorsque je suis arrive dans la zone de la grande barriere de corail. Et ENFIN!!! Et oui, j ai finalement vu un platypus!!! Le FAMEUX platypus! MONSIEUR le platypus! Il fallait bien un aquarium pour me sauver! Vraiment cool comme animal. Tres nerveux, mais tres mignon. Mais c est pas pareil comme en voir dans leur habitat naturel. C est comme tous ces poissons et ces coraux. Il n y a rien comme les voir pour de vrai dans la nature.

Sur ce, je dois dira aurevoir a ce beau pays, mais aussi bonjour a la NZ qui ne me decevra surement pas. J en ai tellement entendu parler en bien. A l heure qu il est, ma maman est a quelque part entre Sydney et Auckland, dans sa derniere partie de ce long voyage inter-continent. J ai bien hate d aller la retrouver et de commencer cette derniere partie de mon voyage. Et oui, ca tire a sa fin. Mais faut surtout pas penser au boulot!! Pas tout de suite!! Le decompte est commence: on se voit dans moins d un mois.

31 octobre 2006

VICTORIA - THE PLACE TO BE

C'est ca qui est ecrit sur leurs plaques en tout cas. Mais ca doit etre encore plus vrai un peu plus tard dans l'ete, parce que batard qui fait frette! Bon bon! V'la le pauvre p'tit quebecois en Australie qui se plaint de sa minable temperature que vous vous dites hein? C'est un peu vrai et toutes mes sympathies pour le mois de novembre qui commence! Mais apres avoir vecu le Queensland et sa magnifique temperature, c'est un choc "thermique" que de tomber a des maximums de 20-21 C!! Je devrais m'y habituer. Mais le gars m'avait bien averti a l'aeroport quand il m'a vu en short et en t-shirt: "You're gonna be freezing here mate"

Victoria, c'est un autre etat et plein d'autres choses a voir. 1 semaine, c'est tres court. J'ai visite un peu la ville les 2 premiers jours et planifie mes choses. A la decouverte de Melbourne avec une anglaise que j'avais rencontree dans la shuttle qui nous amenait au backpackers. Le Victoria Market, marche aux puces et de legumes (les fraises etaient vraiment bonnes!), Brunswick Street et l'information touristique. La journee etait bien remplie. Ma reservation etant faite pour ma voiture de location, je n'attendais plus que le lendemain pour partir a la decouverte du Victoria. Hyundai Getz, 1.5 L.....manuelle!!! Le retour de la conduite manuelle! Ca fait donc du bien apres des mois de conduite de ce gros bateau automatique! Ipod branche, volume monte, je suis pret pour le road trip de Melbourne.

Premiere destination: La Great Ocean Road. Route panoramique de plus de 200 KM longeant l'ocean a l'ouest de Melbourne. Vraiment beau! Toujours en bordure de l'eau, a l'exception du segment dans l' Otway National Park, cette route a ete sculptee a meme les montagnes cotieres. Tenez le volant a 2 mains par exemple! Il y a de la courbe! Mais les arrets aux endroits renommes en valaient vraiment la peine. Les 12 Apostles, The Loch And Gorge, Bay of Islands. Des paysages que je n'avais pas encore vus depuis le debut de mon voyage. Seul point desagreable: la temperature. Il pleuvait souvent et ventait vraiment beaucoup. Il fallait tenir le kodak tres serre! Mais tres beau coin de pays.

Apres la Great Ocean Road, direction le Grampians National Park. Arrive en fin de soiree, je n'ai pas pu voir grand chose a part que les montagnes sont vraiment abruptes, ce qui contraste avec les plaines qui entourent le parc, ce qui devrait donner des beaux points de vue. J'ai passe la nuit dans ma tente a geler et suer, pis regeler et resuer. Tout ca gracieusite d'un gars qui m'avait refiler sa fievre et ses maux de tete a Melbourne. Me sentant toujours malade le lendemain et dame nature n'etant toujours pas collaboratrice, j'ai decide de lever le camp au matin pour le Wilsons Promontary National Park.

Le "Prom", comme l'appelle les australiens, et le point situe le plus au sud de l'Australie. Apres le point le plus a l'est a Byron Bay moins d'une semaine plus tot, est-ce qu'on peut dire que je fais du sur-place??!! Une journee de conduite pour m'y rendre et un sommeil bien merite. Magie! Plus de maux le lendemain. God bless acetaminophene! Pret pour une randonnee que j'attendais tant. Un 19 KM au travers de differents paysages pour finalement voir....une plage. Pas que j'aime pas les plages, mais j'ai le gout de voir autre chose aussi. Ok d'abord! Petit break bouffe et on repart pour un sommet et un lookout magnifique d'une bonne partie du parc. La montee m'a tue, mais ca valait le cout! J'ai rencontrer la des australiens de Melbourne avec qui j'ai vraiment eu du fun et avec qui j'ai fait la descente. Trop drole! Aussi, visite des quelques plages dans le parc, mais ca fini par se ressembler pas mal d'une plage a l'autre.

Derniere journee: Phillip Island. Ile "trop" touristique pres de Melbourne, renommee pour sa parade de pinguoins. J'ai fait une marche dans une reserve de koalas pour voir des koalas dans la nature, mais j'ai tout vu sauf des koalas. Des wallabies, des kookaburras, mais pas le moindre signe de koalas. Je les classe dans la meme famille que les platypus: les introuvables. Il y avait plein d'autres attractions sur l'ile que je voulais plus ou moins voir, mais c'etait tous des attrappes-touristes de 15-20$ chaque. On oublie ca. Ensuite, petite marche au site des nobbies, ces grosses roches surplombant l'ocean. C'est aussi un site de nichage pour les goelands et il y en avait vraiment beaucoup. J'ai jamais eu aussi peur de me faire chier dessus!! Mais le paysage etait tres beau. Et j'ai aussi eu la chance de voir quelques pinguoins caches sous le boardwalk, gracieusite d'un vieux monsieur qui les avaient reperes. Clic clic! Quelques photos et on oublie la parade des pinguoins et les 17.40$ que ca coutait. Et on ne pouvait meme pas les prendre en photo en plus pendant la parade. Dans dents les arnaqueurs!!

4 jours de route et de decouvertes d'un etat magnifique. Il fallait bien que je me separe de ma bagnole. Mais ce n'est que partie remise....nous nous reverrons a Sydney Baby! Fini Melbourne et bonjour Sydney pour la derniere partie de mon trip en Australie. 1 semaine a Sydney et ses alentours. Ca passe vraiment vite. Mais ca veut aussi dire que je vous reverrai assez vite. J'ai bien hate! Vous tous: poisson, chien, Cure, M. Gervais, l'Ami Michel et surtout toi O ma belle mairesse Boucher. Si vous la voyez, faites-lui un gros frenchkiss de ma part pour qu'elle patiente.

N'hesitez pas a laisser vos commentaires et a bientot

Take care et God bless la mairesse!

24 octobre 2006

CA BOUGE...MAIS PAS ASSEZ!!

J'm'ennuie de mon soccer, de mon gym, du hockey, de la raquette!! Bref de tout ce qui me fait bouger. Je crois que c'est ce qui me manque le plus dans mon voyage. Hier, j'ai fait une marche et joue un tournoi de beach volley. C'etait vraiment le fun, mais c'est pas regulier. Je veux bouger!!!!!

A part de ca, lecon de surf terminee. Verdict: addicted!! C'etait vraiment trippant. La temperature etait moche, mais avec un wetsuit, il n'y avait pas de probleme. Que c'est le fun de rider les vagues! Et j'ai reussi a lever du premier coup! Ca m'a pris plusieurs vagues par la suite avant de lever de nouveau, mais bon! Le surf, c'est une religion en Australie. Et Byron Bay est comme "La Mecque" du surf. Tout le monde surf ici....ou presque. Des plus petits au plus plisses.

Byron tire deja a sa fin. J'aurais bien passe plus de temps ici. C'est une ville tres sympa. Mais le temps fil et mon avion m'attend pour Melbourne et une nouvelle aventure. Savourez encore une fois les photos!

See you,

21 octobre 2006

CA BOUGE! CA BOUGE!

Hello mates!

Me revoila, plus assidu que jamais! Et oui, le plus gros avantage de voyager seul: faire son propre horaire! J'aurai donc la chance d'alimenter plus regulierement le blog. Ca veut donc dire que vous devrez plus souvent venir voir le blog!! ;-)

Me voila rendu a Byron Bay, ville culte des surfeurs mais aussi des hippies je crois. Beaucoup de rastas et de poils sous les bras pour les filles en tout cas! Une belle ambiance dans cette ville. C'est tres relaxe. Je suis arrive hier, apres tois jours passes a Brisbane. Apres l'experience de Brisbane, je crois que je peux dire que je ne suis pas trop un gars de grosses villes. Je me sens mieux dans les plus petits endroits, plus pres de la nature...et des plages! Mais Brisbane, ca bouge!! Je restais au Palace, un backpackers situe en plein coeur du centre-ville. Il ne manquait pas d'action!! Mais apres 3 jours, j'en avais assez. J'en ai profite pour faire un peu de shopping. En tombant seul, il y avait quelques trucs qu'il fallait que je trouve. J'en ai profite aussi pour faire un peu de leche-vitrine. Comme c'est l'habitude depuis le debut de mon voyage, il n'y a pas un surf shop qui m'ait echappe. J'ai aussi fait un tour de bus pour aller jeter un coup d'oeil a un point de vue de la ville du haut d'une montagne. Vraiment beau! Un petit tour au Botanic Garden, quelques marches en ville et surtout une replanification de mon voyage. Bref, je ne manquais pas de choses a faire. Je me suis quand meme permis de m'asseoir sur un banc de Queen Street Mall pour regarder les gens passer. Et je dois dire qu'apres ma visite a Brisbane, ou j'ai vu plus d'australiens(ennes), elles sont belles les australiennes!!

Aujourd'hui, jour de premiere. Je vais enfin gouter au surf! Et oui, j'ai une lecon de surf cet apres-midi. J'ai vraiment hate! Surfer les vagues...un vieux reve que je vais enfin realiser. J'espere avoir la chance d'en faire un peu par la suite. Mais ce sera dur en raison de mon horaire et de la temperature, qui se gate un peu depuis quelques temps. Ca doit etre parce que je viens de quitter le Queensland, le "Sunshine State". Encore quelques jours a Byron Bay, ou j'aurais volontiers passe plus de temps. Je reste au Main Beach Backpackers (pour ceux qui connaissent l'endroit), qui n'est peut-etre pas le plus beau, mais ou il y a une belle ambiance et ou je suis pres de tout ce que j'ai besoin. Et c'est vraiment cool de pouvoir parler anglais la plupart du temps, parce qu'avant, mettons que c'etait pas mal 95% du temps en francais.

Donc nouvelle aventure = nouvel horaire. Byron encore jusqu'a mercredi. Ensuite vol vers Melbourne, le 25. Une semaine a Melbourne pour voir un peu la ville, la Great Ocean Road, Le Wilson Promontary National Park (merci Vero) et la Yarra valley pour les vignobles. Par la suite, vol vers Sydney le 1er. Une autre semaine la pour visiter la ville, le Blue Mountains National Park et l'aquarium, qui semble-t-il est un must. J'ai aussi devancer mon depart pour la Nouvelle-Zelande d'une semaine pour faire ce que je voulais faire a l'origine, c'est-a-dire visiter les 2 iles. Donc 8 novembre NZ, avec en PRIMEUR pour ceux qui ne le savent pas, l'arrivee de ma maman, qui fera avec moi la partie de la NZ. Et oui!! Un voyage avec ma mere!! Qui l'aurait cru?! Elle m'avait glisse un mot avant que je parte que ca l'interessait, mais etant deja 4 a voyager a ce moment-la, ca compliquait beaucoup d'ajouter une 5e personne. Mais maintenant que les choses ont change, c'est possible. C'etait son reve et c'est aussi le miens. Nous le realiserons en meme temps. L'utilisation du "Je" n'aura ete que temporaire!! J'ai bien hate de vivre cette partie de l'aventure avec ma maman.

Comme vous voyez, encore beaucoup de developpements! C'est ca un voyage....des changements et de l'imprevu! Je vais essayer de vous donner des nouvelles le plus souvent possible, au fur et a mesure que les choses avancent. Deja plus de la moitie du voyage de fait...ca passe vite! J'ai bien hate de tous vous revoir, juste a temps pour les fetes et pour les partys!!

18 octobre 2006

Petit oubli!

Rebonjour,

En verifiant mes photos pour mettre sur le blog, je me suis rendu compte que j avais oublie de parler de notre journee a l Australia zoo, le zoo du defunt Steve Irwin (ou crocodile hunter). Ca ete une tres belle journee ou nous avons vu plein de belles choses et des beaux spectacles. Presque toute la faune d Australie y etait, sauf ce maudit platypus que je ne viendrai jamais a bout de voir!!

C est tout!

18 octobre 2006

I'M BACK!!

Hello everybody!

Je suis encore une fois desole pour le laps de temps entre les messages, mais j'en avais un beau et long message d'ecrit qui a pris le bord, apres plus d'une heure d'ecriture, lorsque j'ai accroche un !$&#%&& de bouton de la souris qui a fait back sur ma page et tout efface. J'avais de la rage a revendre!! Mais bon, je vais recommence du mieux que je peux, quelques jours plus tard, horaire obligeant.

Que c'est-il passe depuis notre depart de Cairns? Pas grand chose evidemment!! Mais non, vous savez bien! Il y a eu plein de nouveau et ca va comme suit.

Notre premier arret a ete Mission Beach ou nous avons passe 2 jours. Petite ville tranquille avec une tres belle plage. On en a donc profite pour lezarder sur la beach!! La routine quoi! Et aussi manger quelques noix de coco, ou du moins essaye. On est ensuite descendu direction Townsville, une des grosse ville du coin. Nous sommes restes 4 jours je crois a faire un peu de plage bien sur, mais aussi une petite randonnee, un musee, marches en ville, etc...Nous sommes aussi alle visite Magnetic Island, une ile a environ une demi-heure de traversier de Townsville. Encore une fois marche et plage, a la difference qu'on etait sur une ile cette fois-la.

Deuxieme arret: Airlie Beach. Celle qui est surnommee (a juste raison) LA ville des backpackers. Il y en avait du backpacker au metre carre!! Il fallait bien aussi teste le nightlife d'une ville comme ca! Et c'est ce que j'ai fait un peu. Une petite soiree de temps en temps, c'est pas la fin du monde!! Mais la ville etait aussi tres belle. Une petite rue tres animee en bordure d'une eau tres.....bleue. C'est aussi de la que se faisait notre depart pour le trip de voilier de 2 jours/2nuits dans les Whitsunday Islands a bord d'un catamaran. Que de beaux paysages encore une fois. Des iles entourees d'une eau si....bleue, avec la chance de plonger voir les coraux et les poissons. J'en ai d'ailleurs profite pour me rememorer quelques souvenirs en faisant une petite plongee. Mais juste une, parce qu'a 60$ la plongee....je n'ai pas les moyens tant que ca! Il y a aussi eu le highlight de ce voyage qui s'appelle Whitehaven Beach. Un mot pour ca: WOW!!! Une plage de silice blanche comme ca se peut pas avec de l'eau......d'un bleu-turquoise epoustouflant. A en couper le souffle!! Mais je laisse parler les photos, elles peuvent en dire plus que moi. La seule deception: on avait seulement une heure a cet endroit, donc le temps de prendre une centaine de photos et de repartir. J'aurais vraiment passe plus de temps la. Petite anecdote: On avait seulement droit a une douche de 30 secondes par jour sur le bateau. Mais on a quand meme reussi a manquer d'eau! Le pourquoi? Environ 5 gars et 20 filles!!! (Et Myriam n'en a pas pris une seule!)

Par la suite, il y a eu Mackay (se prononce "ma caille"), un autre arret de quelques jours. On est alle visite le Eungella  (se prononce "younguella") National Park ou on esperait voir un des embleme de l'Australie, le platypus. Le platypus est un ornithorynque (j'espere que l'ortographe est bon!), cet animal mi-castor mi-canard. Mais on repassera! Pas vu du tout de platypus! On a quand meme fait une autre marche et vecu dans un camping ou les douches n'avaient que 2 pans de mur et une porte. Vue sur la foret tropicale! Je n'ai meme pas eu la chance de les essayer. A Mackay aussi, on est alle visiter une usine de transformation de cane a sucre. Tres interessant. Parce que oui l'Australie produit de la cane a sucre, et Mackay est pas mal la capitale de la cane a sucre. Apres les bananes, je sais maintenant d'ou vient le sucre et la melasse!

On reprend la route, arrets a quelques plages encore une fois, et un saut a Yeppoon et Great Keppel Island. Ile dans le meme genre que Magnetic, excepte que les plages etaient plus belles et l'eau plus......bleue. Encore une fois une marche (faut bien se tenir en forme un peu!!), et lezardage sur la plage. Je n'ai jamais vu une traversee de bateau brasser autant que ca!! Une chance que j'avais le ventre plein. Ensuite, petit arret a Bundaberg et une visite a l'usine de fabrication de rhum australien qui porte le nom de la ville. Tres interessant encore une fois et je sais aussi maintenant d'ou vient le rhum. Il fallait bien sur y gouter....et c'est ce que j'ai fait. Mais juste un peu!!

Apres Bundaberg, Hervey Bay et Fraser Island. Fraser, c'est l'autre partie de notre package qu'on a achete. Un safari de 3jours/2nuits sur la plus grande ile de sable au monde. Il parait meme qu'il y aurait plus de sable sur cette ile que dans le sahara. Du sable, on en mangeait tellement il y en avait! Donc epicerie pour 10 personnes (et oui, 10 dans un camion!), on rempli le 4X4 (un Landcruiser pour les fanatiques de char) et une barge nous dompe sur l'ile. Autant qu'on se fait brasser dans les routes interieures de l'ile, autant que la plage est utilisee comme une autoroute. Mais ca valait vraiment le detour. Des points de vue et des paysages a couper le souffle! L'experience de coucher sur le bord de la plage et de creuser des trous a la pelle pour faire ses besoins afin de ne pas attirer les dingos (chiens sauvages). Des lacs d'eau douce avec du sable blanc et une eau si.....bleue! Inoubliable!

C'est pas mal les derniers developpements. Presentement, je viens d'arriver a Brisbane, qui est la troisieme ville en importance en Australie. Il y a beaucoup d'action a Brisbane. Ca fait changement de tous les endroits que j'ai visites jusqu'a present. C'est aussi tres beau et tres propre comme ville. Il y aura aussi une grosse difference dans mes prochains messages. Le nous sera remplace par le je. Et oui, a partir de maintenant et pour le reste de mon voyage, je voyagerai seul. Comme on dit, ca passe ou ca casse, et cette fois-ci ca a casse. C'est pas evident a 4 et c'est ce qui sera mieux pour tous. Donc nouveau planning de voyage avec quelques changements (dont plus de temps en Nouvelle-Zelande si je peux changer mes dates) et une adaptation a vivre et voyager seul. C'est pas trop evident apres avoir vecu le luxe d'une auto et du camping depuis le debut. Mais bon, je vais m'y faire! Je n'ai pas encore d'itineraire precis, mais ca devrait ressembler a environ une semaine sur la Gold Coast (Brisbane et Byron Bay) histoire de faire un peu de surf, suivi d'un vol vers Melbourne pour y passer un peu moins d'une semaine et quelques jours a Sydney pour terminer la partie australienne  de ce voyage. Ca devrait me mener vers un depart pour la NZ dans les environs du 7 novembre, soit un mois avant mon retour. Les choses devraient se precisees pas mal dans les prochains jours.

Pour ce qui est du reste, je me porte bien. Jusqu'a maintenant, je mangeais tres bien (je ne crois pas avoir mange autant de legumes dans ma vie!!) et je vais faire mon possible pour que ca continue. Il m'arrive parfois de m'ennuyer de mon petit coin de pays et des gens que j'aime, mais ca passe assez vite quand j'arrive sur une plage avec une belle eau......bleue!

Take care and see you soon

Simon XXX

P.S. Merci encore une fois pour les commentaires, ca fait toujours du bien!

22 septembre 2006

FINALLY SOME NEWS

Hi everybody!

Desole pour cette longue abscence, mais ce n'est pas toujours evident de trouver du temps et un endroit et surtout de prendre le temps d'ecrire un message comme ca. Il y a eu beaucoup de developpement depuis la derniere fois ou j'ai ecrit, et je vais tenter de tout me rappeler et de vous raconter du mieux que je peux, en separant chaque partie du voyage. Pour les plus fins qui ont deja vu les nouvelles photos que j'ai affichees, vous pourrez comprendre un peu mieux ce qu'elles sont. Pour les autres, enjoy!!!

Premierement, les choses ont change beaucoup au debut a Port Douglas. J'ai fait la belle vie pendant quelques jours encore apres mon dernier message. Rien d'extraordinaire, mais tres relaxant! Ensuite, les filles, Audree et Myriam, ont pogne une ecoeurite de leur job et de la vie a Port Douglas. Apres pres de 3 mois, c'est comprenable. On a donc decide de lever le camp et d'aller faire du fruitpicking (cueillette de fruits) a Innisfail, une petite ville rurale a environ une heure de Cairns, au sud. Un genre de debut d'aventure ou tout serait nouveau pour tous. En arrivant la-bas, on a vraiment fait le saut quand on a vu le backpackers. Un endroit miteux, une batisse rose nanane de l'exterieur et tres sale de l'interieur. Mais bon, ils nous trouvaient du travail, donc on a endure pendant une semaine. Et oui, j'ai finalement travaille en Australie. 4 jours en fait. J'ai travaille dans une plantation de bananes, a reparer les systemes d'irrigation et de sprinklers. En gros, je me promenait toute la journee en 4 roues, a me faire griller au soleil et me faire mouiller pour me rafraichir. Pas trop mal comme job! Et je sais maintenant d'ou viennent les bananes! Ensuite, nous avons quitte (avec beaucoup de regrets!!) cette belle ville ou il n'y avait absolument rien a faire pour retourner a Cairns. C'est la que j'ai fete mon anniversaire. Une tres belle soiree, mais rien compare aux derniers partys de fete chez nous!!! Mais on se reprend en double l'an prochain, je vous jure!! Quelques jours a Cairns suivis de quelques autres a Port Douglas.

La deuxieme partie du voyage est notre trip a Darwin. Un beau road trip, ou on se lancait completement vers l'inconnu, dans l'outback australien. L'outback....c'est le desert! C'est plat et presque sans vegetation. On est presentement a la fin de la saison seche, et les rivieres etaient presque toutes a sec. Beaucoup de changements de vegetation en peu de temps. On est passe de la jungle tropicale de la cote a la secheresse totale. Sur les routes, il n'est pas rare de rouler pendant une demi-heure sans croiser d'autres vehicules. Une tank d'essence en reserve n'est pas de trop! Beaucoup d'eau a boire aussi! Et c'est dur a croire qu'en saison humide, les routes sont sumergees, des fois jusqu'a 2 metres d'eau. On s'arretait dans les rest areas pour dormir, apres des longues journees de route, des fois jusqu'a 15 heures. Montage de tente, souper, dodo et on repartait pour une autre journee. 3 jours aller et 3 retour. Mais le retour, on l'a fait plus vite! 2 jours et 1/4! On etait tous tannes. 5 dans un station wagon.....il faut apprendre a vivre avec les autres et il ne faut pas avoir une trop grosse bulle! Mais ca valait vraiment le deplacement! C'est vraiment beau le territoire du nord. On a commence par le Nitmiluk National Park ou on a visite Katherine Gorge. Un endroit superbe! Une grosse riviere entouree de falaises avec des points de vue magnifiques. On a fait une randonne de 12 KM, qui s'est transformee en 18 KM pour aller voir un autre point de vue et a laquelle j'ai rajoute pres de 10 KM de course parce qu'on avait perdu les filles et qu'elles mettaient vraiment du temps a revenir au camping. Normal d'attendre apres des filles vous me direz!! Peut-etre, mais la noirceur s'en venait. Une journee crevante!! Le camping etait super beau et propre et il y avait plein de wallabies (petits kangourous) qui sautillaient alentours de nous. On pouvait meme les nourrir a la main. Ensuite, on a continue notre route vers le Kakadu National Park. Le premier arret qu'on a fait est une petite chute pas tres connue que la dame du kiosque d'information nous avait recommandee. Un endroit paradisiaque! Pour ceux qui connaissent les chutes a Ouellet, c'est dans le meme genre, mais encore plus beau! On a pique-niquer la et on s'est baigne un peu, dans une eau claire et remplie de petits poissons. C'etait genial! On s'est ensuite promener sur plusieurs sites du parc, dont Yellow Water (un billabong rempli de crocos), Nourlangie Rock (randonnee de 12 KM pour aller voir des paysages splendides et des sites de dessins aborigenes) et Ubirr (principal site de dessins aborigenes). Ca ressemblait beaucoup a ce qu'on voit dans Crocodile Dundee et je crois que c'est la aussi qu'ils ont tourne le film. Nous nous sommes aussi arrete pour faire un tour de bateau sur une riviere infestee de crocos. Ils faisaient sauter les crocs a l'aide morceaux de viande accroches au bout d'une perche. J'ai meme eu la chance de nourir Motlem, une femelle de plus de 2 metres, en ayant gagne le concours sur le bateau. Les males peuvent mesurer jusqu'a 5 metres. C'est fou!! Je n'aurais pas voulu tomber dans cette riviere! On a par la suite passe environ une demi-journee a Darwin, une belle ville, mais assez tranquille. Un peu de shopping, souper au resto et on repart vers Litchfield National Park. Litchfield, c'est des termitieres geantes (celle sur la photo faisait plus de 5 m) et des belles chutes ou on s'est rafraichit. Les chutes etaient belles, mais pas autant que la premiere qu'on a fait. Il y avait trop de monde a ces chutes. C'est ce qui sonnait la fin de notre periple a Darwin et encore plusieurs heures de routes en vues, au travers de ces enormes trains routiers de parfois 4 trailers, avant notre retour a Port Douglas. Pres de 7000 KM de route en 10 jours!!

La troisieme partie (pour terminer la mise a jour) est notre cours de plongee. Apres l'avoir vecu, je n'ai qu'une chose a dire: WOW!!! On a commence par 2 jours de theorie et de piscine a Cairns, a l'ecole Pro Dive. Tres necessaire pour se mettre en confiance. Ensuite, un depart pour un "liveaboard trip" de 3 jours et 2 nuits a bord d'un bateau, sur la grande barriere de corail. Epoustouflant! On a commence par faire nos plongees pour notre certification. Le bapteme de l'ocean! Magnifique! Pleins de poissons et de coraux, des belles couleurs partout et une eau d'une clarte incroyable. Je ne sais pas ce que le Fleuve St-Laurent aura l'air apres ca!! Une fois certifies, on avait encore plusieurs plongees de plaisir devant nous, dont une de nuit. C'est un tout autre feeling que de plonger de nuit. Le monde sous-marin est completement different. On a entre autre vu une tortue verte geante de pres de 2m qui dormait. J'ai aussi decide de suivre un autre cours, Adventure course, qui me permettra de plonger jusqu'a 30m, au lieu d'etre limite a 18m. Ce cours incluait une plongee a 29m ou nous avons bu du Coca-Cola sous l'eau. un autre bon feeling! Ca c'etait pour les plongees. Sur le bateau, on etait traites comme des rois. De la bouffe a volonte, des lits confortables et un upper deck tres accueillant pour se faire dorer au soleil entre les plongees. La vie dure quoi!!?? Ce voyage sera certainement un highlight de ma vie, et ce trip de plongee sera certainement un highlight de ce voyage. Et ca me permettra de plonger dans d'autres endroits au cours de ce voyage. J'attends maintenant que mes oreilles debouchent!

C'est presentement ou j'en suis rendu. De retour a Cairns, ou on festoiera avec des quebecois dont nous nous separerons a partir de maintenant. Au programme de la journee, un peu de shopping (mon costume de bain a pris le large sur le bateau!!) et ensuite un bon BBQ sur le bord de la mer avec probablement au menu des burgers de kangourou, pour finir le tout dans un bar de la place. Par la suite, c'est le depart pour la descente de la cote est. L'inconnu de nouveau et tellement de belles choses a decouvrir! Pour ceux qui connaissent le coin, un de nos prochain arret est les Whitsunday Islands et un "liveaboard trip" de 3 jours/2 nuits sur un bateau. J'ai vraiment pas hate!!;-) J'essaierai de redonner des nouvelles assez vite la prochaine fois. J'espere que vous allez tous aussi bien que moi et n'hesitez surtout pas a me donner vos commentaires.

24 août 2006

NEWS AND PICTURES

HELLO CANADIAN FELLOWES!

COMMENT VA LA VIE AU CANADA? J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ TOUS BIEN. MOI, ICI, C'EST LE PARADIS!! EN PASSANT, MERCI A TOUS CEUX QUI ME DONNENT DES NOUVELLES PAR COMMENTAIRES OU PAR EMAIL, CA FAIT TOUJOURS DU BIEN ET CA LE FERA SUREMENT ENCORE PLUS AU FUR ET A MESURE QUE LE VOYAGE AVANCERA.

JE MENE VRAIMENT UNE VIE DURE DEPUIS MON ARRIVEE A PORT DOUGLAS. EN FAIT, J'AI DECIDE DE LAISSER TOMBER POUR L'OUVRAGE. SI J'AVAIS VOULU UNE JOB, CA SE SERAIT FAIT EN MOINS DE DEUX. IL PLEUT DE L'OUVRAGE ICI. LE PROBLEME, C'EST QU'IL FAUT ETRE CROSSEUR POUR EN AVOIR UNE, ET CA ME DIT PAS DU TOUT. SI TU LEUR DIT QUE TU VEUX SEULEMENT TRAVAILLER PENDANT 2 SEMAINES, ILS NE T'ENGAGENT PAS. IL FAUT LEUR DIRE QUE TU ES ICI POUR AU MOINS 3 MOIS ET JE N'AI PAS LE GOUT DE MENTIR. DONC J'AI DECIDE DE PRENDRE CA RELAXE JUSQU'A TEMPS QU'ON PARTE POUR DARWIN, LE 6 SEPTEMBRE. C'EST QUOI RELAXE??!! MES JOURNEES RESSEMBLENT A REVEIL, DEJEUNER, PETITE MARCHE EN VILLE, QUELQUES HEURES SUR LA PLAGE A ME FAIRE DORER, DINER VERS VERS 14:30 ET ENSUITE ACTIVITES DIVERSES SELON CE QUE J'AI LE GOUT DE FAIRE. TOUT CA JUSQU'AU SOUPER. C'EST VRAIMENT PLATE!!!! RIEN DE MIEUX POUR DECROCHER! SURTOUT QUE LA TEMPERATURE EST SUPERBE DEPUIS MON ARRIVEE. DES JOURNEES SANS NUAGES D'ENVIRON 25-27 C, SANS HUMIDITE! METTONS QUE JE N'AI PAS TROP A ME PLAINDRE!! LA PLAGE EST MAGNIFIQUE EN PLUS ET PEU ACHALANDEE DANS LE SECTEUR OU JE VAIS.

A PART DE CA, C'EST VRAIMENT TRIPPANT D'AVOIR PLEIN DE NOUVELLES SORTES DE VINS AUSTRALIENS QUE JE N'AI JAMAIS GOUTES. UN VRAI DELICE!! LA BIERE AUSTRALIENNE N'EST PAS MAUVAISE NON PLUS. BREF, LA VIE EN GENERALE N'EST PAS DU TOUT MAUVAISE ICI! LA SEULE CHOSE AVEC LAQUELLE J'AI UN PEU DE MISERE POUR L'INSTANT, C'EST LA VIE EN BACKPACKERS. IL FAUT DIRE ADIEU A L'INTIMITE ET BONJOUR AU PARTAGE! C'EST SURTOUT DANS LA CUISINE QUE J'ACCROCHE UN PEU PLUS. IL Y A TELLEMENT DE MONDE EN MEME TEMPS DES FOIS QUE C'EN EST ETOURDISSANT. MAIS C'EST UNE CHOSE A LAQUELLE JE DEVRAI M'HABITUE, PARCE QUE JE SERAI DANS CE MONDE POUR LES 3 PROCHAINS MOIS ENCORE.

DONC C'EST CA POUR LE MOMENT. LES PROCHAINES SEMAINES SERONT PAS MAL SEMBLABLES A CE QUE JE VIENS DE CONTER, DONC JE NE ME REPETERAI PAS TROP. JE SUIS SUPPOSE ALLER A PALM COVE DEMAIN, UNE AUTRE PETITE VILLE TOURISTIQUE A ENVIRON 30 MIN AU SUD POUR FAIRE...DE LA PLAGE!! JUSTE UN PETIT CHANGEMENT DE DECOR! JE VOUS AI MIS MES PREMIERES PHOTOS DE L'AUSTRALIE. VERIFIEZ DE TEMPS EN TEMPS DANS LES ALBUMS PARCE QUE J'EN AJOUTERAI SUREMENT D'AUTRES. SO...ENJOY!